"Je suis une utilisatrice de la plateforme igerip depuis 4 ans et j'en suis très satisfaite. C'est un outil que j'utilise quotidiennement car les exercices sont très ludiques et le support attrayant, tant pour les adultes que pour les enfants, et cela me permet souvent un regain d'attention en fin de séance. J'apprécie également la possibilité de prescrire des exercices à faire à la maison car cela permet aux jeunes patients habituellement réticents d'approfondir certaines notions entre deux séances."
"L'éventail diversifié des logiciels Gerip permet de trouver pour chaque patient une base de travail. Ils sont pour la plupart multifonctionnels et adaptables aux patients d'âge différents. Je ne les utilise pas tous régulièrement mais je pense ne jamais passer un jour de rééducation sans en utiliser quelques-un . C'est pour moi un outil de première ligne."
"Le module Lecture Labiale de Gérip est un excellent outil à proposer en complément du travail en face à face avec l'orthophoniste. Il propose une progression logique : mots, phrases, conversations. Il est rassurant pour certains patients de pouvoir recourir aux listes fermées, ce qui les met en situation de réussite et accroit leur motivation. Le fait de pouvoir régler le volume du son permet de travailler soit en lecture labiale seule, soit en modalité audio-visuelle et permet d'adapter ce logiciel aux différents profils de patients déficients auditifs."
"Adepte des logiciels GERIP depuis le début de mon informatisation (1997), ils ont trouvé naturellement leur place dans ma mallette d'outils orthophoniques. C'est un matériel très varié, évolutif qui s'enrichit d'année en année. Aujourd'hui je travaille avec tous les modules, cela me permet de me concentrer plus sur le relationnel et de proposer au plus juste les exercices techniques dont le patient a besoin. L'interface est très facile d'accès et le paramétrage des exercices se fait très rapidement."
"Orthophoniste spécialisée dans les pathologies ORL, j’ai commencé à utiliser Vocalab au début de mon exercice professionnel et je ne peux plus m’en passer. Aujourd'hui je l’associe tout naturellement à mes prises en charge vocales, tant pour le bilan que pour les exercices en temps réel. Au travers mes travaux de recherche au sein de l’Unadreo, mon enseignement à l’Ecole d’Orthophonie de Nice, les ateliers de chant à l’Académie de Musique de Monaco ou encore mes présentations lors de conférences spécialisées (Entretiens de Bichat, Assises d’ORL) je communique autour de cet outil car tout à fait convaincue de son réel intérêt clinique, tant pour le thérapeute que pour le patient lui-même".
"Je suis un utilisateur occasionnel de la plate-forme iGerip et je m'en déclare très satisfait. J'utilise une banque de sésames tant pour les séances que pour la prescription d'exercices et j'apprécie beaucoup cette possibilité, les patients également. Je suis équipé de plusieurs outils et logiciels (j'ai du choix!) ce qui fait que mon utilisation des Gerip n'est pas quotidienne (mais quelques fois par semaine); ces logiciels ont toutefois une place importante dans ma boîte à outils orthophonique. Pour ce qui est de note utilisation de ce côté-ci de l'Atlantique, il arrive que je doive répéter certains énoncés ou consignes pour neutraliser l'accent par rapport à notre oreille. Il demeure que la majorité des logiciels sont utilisables sans adaptation phonétique pour une oreille nord-américaine".
"Neuropsychologue en libéral, je prends en charge une large population (de 6 à 80 ans) présentant des pathologies variées.
La plateforme IGERIP me permet d’avoir accès à de nombreux logiciels de rééducation dans lesquels je ne pourrais investir pour des raisons financières. Je l’utilise principalement avec des enfants présentant des troubles d’apprentissage mais aussi avec des patients cérébro-lésés.
Le fait de pouvoir prescrire des exercices est, à mon sens, un des points forts puisque les patients peuvent ainsi travailler à domicile notamment pendant les vacances scolaires où le rythme des séances est moins intense. Les parents apprécient particulièrement de pouvoir faire ces activités avec leurs enfants.
Par ailleurs, il m’arrive également de manière occasionnelle d’utiliser les logiciels d’évaluation. Ils sont très ludiques ce qui est plutôt motivant pour les enfants peu coopérants coopératifs et permettre de faire un « bilan de débrouillage » pour ensuite orienter mon bilan neuropsychologique."
"La médiathèque Astrolabe de Melun utilise depuis 2012 la plateforme Igerip lors de ses accueils d’adultes en situation de handicap. Les logiciels de remédiation cognitive sont particulièrement adaptés. Le classement thématique permet un repérage facile pour le choix des exercices. Les exercices sont variés et facilement paramétrables. La prise en main de la plateforme Igerip est intuitive. Les éducateurs qui encadrent les groupes ainsi que les apprenants sont très satisfaits de l’utilisation de la plateforme Igerip. C’est un outil professionnel qui sait être accessible. La médiathèque Astrolabe de Melun compte développer ce type d’accueil s’appuyant sur l’utilisation de la plateforme Igerip.."